30 ans de promotion de l’excellence professionnelle en temps partagé

A l’occasion de la 15ème Édition de la Semaine Nationale du Travail en Temps Partagé qui s’est déroulée du 9 au 15 octobre 2023, la Fédération Nationale des Associations du Travail en Temps Partagé a célébré ses 30 ans.

Trente années à redéfinir la manière dont les cadres abordent leur carrière et à répondre aux besoins en compétences des entreprises.

Un demi-million de professionnels concernés en France avec des profils divers

Aujourd’hui, la scène professionnelle en France est marquée par une révolution silencieuse mais puissante : le travail en temps partagé. Plus de 500 000 personnes ont adopté cette approche novatrice remodelant la manière dont les compétences sont gérées et valorisées.

Parmi ces professionnels qui ont choisi de travailler en temps partagé pour plusieurs entreprises, se trouvent en grande majorité des cadres confirmés de plus de 50 ans, une population souvent sous-estimée mais hautement expérimentée. Ils apportent une richesse d’expérience et de savoir-faire, propulsant ainsi l’efficacité opérationnelle des entreprises vers de nouveaux sommets.

Le travail en temps partagé ne se limite pas à une seule voie. Ces professionnels, forts de leurs compétences et de leur expertise, créent un éventail d’opportunités en offrant leurs services de manière flexible. Qu’il s’agisse de contrats en CDI pour apporter une valeur constante, de CDD pour résoudre des défis spécifiques, ou encore de contrat de prestation pour apporter une perspective extérieure, leur influence s’étend sur tous les domaines de l’économie.

Promouvoir l’agilité professionnelle et le dynamisme économique

Fondée en 1993, la FNATTP a été à l’avant-garde de la révolution du travail en temps partagé. Elle compte aujourd’hui 25 associations membres à travers la France et accompagne de nombreux professionnels à une approche agile de la gestion de leurs compétences. Sa méthodologie adaptée aux spécificités des PME, start-ups et collectivités, contribue à renforcer l’efficacité opérationnelle, favorisant ainsi une dynamique entrepreneuriale.

L’avantage de la flexibilité pour stimuler la compétitivité des entreprises

Au-delà des bénéfices pour les cadres, les entreprises, nombre de TPE, PME, start-ups et collectivités, ont su tirer parti de la flexibilité offerte par le modèle de travail en temps partagé. Cette approche ouvre de nouvelles voies pour répondre aux besoins en compétences pointues et s’avère être un atout essentiel pour rester compétitif dans un environnement économique en constante évolution et dans un marché où il est difficile de recruter.

Les entreprises qui intègrent le travail en temps partagé sont mieux préparées à relever les défis changeants et à saisir rapidement les opportunités émergentes. C’est un outil stratégique, qui permet de se créer une réserve de compétences disponibles au juste temps et au juste coût.

Créons ensemble un futur professionnel agile

« Nos 30 ans d’engagement au service de l’excellence du travail en temps partagé témoignent de notre détermination à créer un écosystème professionnel plus agile et dynamique. En collaboration avec nos associations membres, nous continuerons à façonner l’avenir du travail en favorisant les opportunités pour les cadres et les entreprises tout en faisant la promotion de ce mode de collaboration gagnant-gagnant », déclare Maryse Dubien, Présidente de la FNATTP.

👉 Pour plus d’informations sur la FNATTP et ses initiatives pour célébrer ses 30 ans, rendez-vous sur la page : www.fnattp.com et téléchargez notre dossier de presse.

Publications similaires